Mieux-être Soi 2020 : un salon exceptionnel
​
On pourrait croire que le Salon Mieux-être Soi en Conscience 2020 n'a pas vu le jour et pourtant... Sa préparation nous a rassemblés autour de nombreux questionnements... Nous qui organisons, nous qui exposons, nous qui participons d'une manière ou d'une autre et nous qui le visitons. Puis, nous l'avons inauguré en privé pour échanger, nous rassembler, nous serrer les coudes et nous sentir ensemble dans la confiance et la détermination de poursuivre notre chemin dans la construction d'un nouveau monde.
Un nouveau monde en lequel nous croyons tous, qui nous réunit, nous motive et nous réjouit.
Un nouveau monde que nous sentons tous émerger, certes dans de singulières turbulences, mais émerger tout de même et ce, à très grande vitesse.
Un nouveau monde où nous reprenons toute notre place et nos pouvoirs de décision et d'action sur nous-même et par extension sur la société et la planète dans son ensemble.
​
Parler de ce nouveau monde de partage, de solidarité, de sérénité qui est à portée de main, se rassembler autour de sa construction, se donner un maximum de moyens, de trucs, de ficelles pour participer à le faire naître le plus paisiblement possible : ce sont les objectifs d' Educ'Ortho en général, du salon en particulier et de toutes les personnes qui viennent y œuvrer dans ce sens.
​
Parler de ce nouveau monde, cette fois-ci, ne va pas durer juste un week-end et je m'en réjouis et ce salon 2020 va durer longtemps !
​
Ce nouveau monde est en train d'accoucher d'une nouvelle humanité dans la douleur bien sûr. Bien sûr parce que, même un accouchement qui se passe bien est au moins un peu douloureux. Il sollicite très fort toute la structure, le passage doit se faire de toute façon pour laisser passer le bébé, surtout quand le bébé est bien gros !
Bien gros d'avoir séjourné le plus longtemps possible dans son petit nid douillet qui le rassure, bien gros de s'y accrocher très fort parce que lui aussi sait que le passage va être mouvementé et le projeter dans l'inconnu.
Nous sommes tous ces gros bébés in utero d'une mère qui nous aime et nous protège, mais qui n'a plus d'autre choix aujourd'hui que de nous expulser rapidement si elle veut survivre et nous permettre de vivre, à nous aussi.
​
Certains parmi nous ont une conscience très forte de ce que va être la vie, une fois que nous serons nés, et ils s'en réjouissent. Ils ont des moyens de rassurer les autres, de partager des informations. C'est ce qu'ils font au salon et à travers leur activité, car c'est le sens de leur vie. Ces personnes sont unies et œuvrent à l'union collective. Ces personnes invitent tout le monde à les rejoindre dans la confiance et dans la certitude qu'ensemble, nous allons vers des temps sereins, justes pour chacun et pour tous, des temps d'amour.
​
Nous reconnaîtrons ces personnes parce qu'ils témoignent, ils proposent, cherchent avec vous.
Fuyons ceux qui imposent leur vérité, qui savent tout, qui veulent nous convaincre.
​
Ces personnes donnent, partagent, même s'ils se font rétribuer pour vivre.
Fuyons ceux qui sautent sur l'occasion pour faire du profit.
​
Et pour finir, ces personnes sont lucides, réalistes et conscientes des difficultés et en même temps elles nous rassureront en utilisant tous les ingrédients positifs, joyeux, lumineux.
Fuyons tous ceux qui vont nous faire peur par leurs mots, leurs pensées, leurs prophéties, car la peur est le virus le plus mortel au monde.
Physiologiquement, la peur nous met dans un état de vulnérabilité et de faiblesse. Nous y reviendrons. Bref, le discernement est de mise.
Nous voilà donc, chacun chez soi, chacun en soi, chacun face à soi, et dans cet "isolement" apparent, nous sommes plus que jamais réunis, plus que jamais ensemble.